#LesDécrypteurs @Figaro_Live

Après l'audition de mark zuckerberg devant le congrès américain

Facebook, et maintenant ?

David Lacombled débattait au nom de La villa numeris avec Nicolas Arpagianexpert en cybersécurité, et Thomas Fauréfondateur de Whaller.

>> Voir l'émission sur le site du Figaro


Sur Europe 1

Face à la captation de données

"Les internautes doivent aussi se protéger"

David Lacombled répondait aux questions de Julien Pearce sur Europe 1 à la suite de l'affaire Cambridge Analytica / Facebook #E1Bonjour

Alors que "l'ampleur de l'émotion est à la taille de l'entreprise" et de son succès, le président de La villa numeris souligne que "la plupart des données sont postées intentionnellement" et "qu'il revient à chacun de mieux se protéger et de paramétrer ses comptes sur les réseaux sociaux". Il rappelle également que l'Europe se dote d'un dispositif réglementaire (RGPD) qui entrera en vigueur au mois de mai et qui impose aux sites "d'anticiper toutes les erreurs qui pourraient arriver sous peine de sanctions très fortes"

>> Ecouter ou voir l'interview

>> Lire l'article

 


Plateau TV

Hors série sur BFM Business

David Lacombled était l'invité de l'émission animée par Frédéric Simottel sur BFM Business diffusée samedi 25 mars à 13h30 et dimanche 26 mars à 19h00.

Il débattait de la protection des données personnelles avec Anne Bouverot, PDG de Safran Morpho, et Coralie Heritier, PDG de IDnomic.

Pour le président de La villa numeris, "L'Europe peut devenir le grenier digital du monde pour peu de s'en donner les moyens. Nous avons un modèle ouvert, interopérable et pérenne à inventer qui apportera une sécurité dans la protection des données". Selon lui, "Pour rendre confiance dans le numérique, on doit faire la démonstration que c'est un outil qui mise sur l'autonomie et la liberté, notamment de leurs salariés pour les entreprises, mais en aucun cas un outil supplémentaire pour les traquer".

Read more

connect