e-Santé initiatives

#Covid-19 Boom de la e-Santé

Nos territoires ont du talent

De nombreuses initiatives locales en matière de santé numérique ont été prises pendant la crise du Covid-19. Contribuez à les faire connaître.

Les français se sont mobilisés comme rarement pendant la crise sanitaire face au Covid-19. A l'initiative des pouvoirs publics, d'entreprises privées, de personnels de santé ou de citoyens, de nombreux projets numériques ont vu le jour.

Toutes les réalisations ne sont pas connues tant elles sont nombreuses. C'est pourquoi le Groupe de travail e-Santé de La villa numeris souhaite les recenser pour les faire connaître et en tirer des enseignements pour en comprendre leurs succès, leurs difficultés et voir dans quelle mesure elles pourraient être généralisées ou reproduites.

>> Participer


#Chronique L'Opinion

#DigitalCitizen La chronique de David Lacombled dans L'Opinion

Allo docteur?!

Au coeur d’un système de santé en tension, la télémédecine s’est imposée en quelques semaines

«(...) Au delà de la période actuelle, le développement de la télémédecine sera étroitement lié à l’aménagement du territoire et à l’accès aux réseaux.»

>> Lire la chronique


#DigiLex e-Santé

30/01/20 | Compte-rendu

Pour un accès égal aux soins

Etat des lieux de la télémédecine alors que les français ne sont pas égaux face aux soins. La e-Santé est-elle un remède aux déserts médicaux ?

Alors que les patients doivent faire face à l’engorgement des urgences, à des spécialistes dont l’accès difficile est manifeste tant sur le plan géographique que lié aux temps d’attente, les enjeux liés à la santé sont légion, en témoigne l’actualité récente. Aussi, Cette dernière est remboursée par l’assurance maladie depuis septembre 2018. 

Read more

connect