Le conseil

David Lacombled est président de La villa numeris. Né en mai 1968, David est marié et père de 4 enfants.

Journaliste de formation, homme de médias, il est également président de La Station de Saint-Omer. Il a notamment été directeur délégué à la stratégie des contenus du Groupe Orange après avoir été directeur de l’antenne et des programmes de ses portails en France. Auteur d'une chronique hebdomadaire dans L'Opinion, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Digital Citizen, Manifeste pour une Citoyenneté Numérique (Plon, 2013).

  

Brigitte Adès est secrétaire générale de La villa numeris. Journaliste, est le chef du Bureau britannique de la revue Politique Internationale depuis plus de vingt ans. Elle dirige aussi le site politiqueinternationale.com. Elle collabore aussi régulièrement à des journaux et magazines comme Le Point, Le Figaro ou bien l’International New York Times. 

   

Judith Andrès

  

Sébastien Imbert est diplômé Kedge Busines School, d'un MBA spécialisé Marketing & Commerce sur Internet, et d'HEC (Cesa Marketing). Il est aujourd'hui CMO de Microsoft en France. Il assure notamment avec son équipe le planning et l'orchestration des opérations de Marketing/Communication pour développer l'engagement et l'expérience client autour des solutions Cloud Computing de Microsoft. Il exerçait auparavant la fonction de directeur marketing digital pour Microsoft et il membre du comité pédagogique du MBA DMB de l'EFAP.

  

Nadia Leroy

 

François Raymond est président et co-fondateur de Treize Articles

  

  

villemin.jpg

David Réguer est un spécialiste de la communication et du marketing digital accompagnant depuis plusieurs années les marques, les personnalités et cadres dirigeants dans leur stratégie de communication et social media. En 2010, il crée l’agence RCA Factory, agence digitale de communication corporate, dont l’activité se développe à la convergence des technologies, des médias sociaux et des relations publiques. Auditeur IE-IHEDN, membre du Conseil du Département Communication des entreprises et des institutions du CELSA, David Réguer intervient également comme enseignant à l’ESCP Europe, l’IAE et à l’Université Paris Sud (M2 Marketing Pharmaceutique). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont e-reputation - Manager la réputation à l'heure du digital chez Dunod.

   

Isabelle Rouhan

  

villemin.jpg

Eric Villemin est journaliste et consultant. Spécialiste des stratégies de contenu, des mutations digitales et de la monétisation, il a créé ‎Eric Villemin Conseil 

 

   

 

 

 

L'équipe

Véronique Delmotte est fondatrice et présidente de l’Association des alumnis du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP Paris. Elle a réalisé sa thèse professionnelle sur la Civictech, "Les outils numériques au service de l’engagement du citoyen".

Consultante en organisation du travail en entreprise, Véronique a mené des projets d’amélioration des processus puis au sein de Groupama pendant près de vingt ans, elle a audité les forces de vente et contribué à la création et mise en œuvre du CRM. Puis, Responsable Organisation et Qualité au sein d’une filiale de Groupama elle a refondu les processus de l’administration des ventes avec la méthode Lean Six Sigma et maintenu la certification IS0 9001.

   

David Hanau travaille depuis près de 20 ans au croisement des contenus, des médias, du digital et de la communication innovante. Après une maîtrise à l'université Paris-Dauphine et un Magistère de communication au CELSA, il a activement participé à la création des premiers médias digitaux aux Etats-Unis puis en France. Au sein du groupe Aegis Media, il occupe plusieurs postes et rejoint en 2010 la direction transversale des contenus, où il contribuera à l'obtention de plusieurs prix. Puis il rejoint la société ARTEVIA en 2011, en tant que directeur des contenus et des développements numériques. En 2017, il devient directeur des contenus de l'agence éditoriale Creative Content. Il fonde Obliq en 2018, une société de conseil en innovation & communication.

  

Nathalie Harding est membre du bureau des alumnis de l’ISC Paris, mariée et maman de deux filles. Depuis 2014, Nathalie a contribué au développement du chiffre d’affaire, en qualité de directeur développement au sein de deux groupes Business et Décision, puis Public Système Hopscotch. Elle a occupé auparavant les postes de déléguée générale du Media Institute, coordinateur web chez Lagardère.

 

  

 

Julie Poidevin est consultante en innovation digitale et co-fondatrice de Treize Articles

 

  

connect