David Lacombled

David Lacombled est président de La villa numeris. Il est également président de La Station de Saint-Omer, espace de coworking, fablab et événementiel qui ouvert depuis le novembre 2019. Il tient également une chronique hebdomadaire dans le quotidien L’Opinion.

Né en mai 68, marié, David est père de quatre enfants.

Homme de de médias, David était, jusqu’en août 2016, directeur délégué à la stratégie de contenus du Groupe Orange, depuis 2011. A ce titre, il siégeait au Conseil d’administration de sa filiale cinéma Orange Studio. Il était entré chez Wanadoo en 2000 pour créer le programme d'actualité avant de devenir le directeur de l'antenne du portail. De 2005 à 2007, il est directeur des relations institutionnelles de France Télécom. De 2007 à 2010, il est directeur de l'antenne et des programmes des portails Web et mobiles d'Orange.

David est membre du Conseil d'administration du Celsa, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication de Paris-Sorbonne, depuis décembre 2013. Il y donne également des cours ainsi qu’à l’ESSEC (Advanced Certificate Digital Leadership). David est également membre du conseil d’administration des ateliers d’écriture cinématographique éQuinoxeTBC.


connect