Dans la presse @INfluencialemag

«Diriger aujourd'hui, c'est transformer»

Travail : la bascule ? Publication du numéro 34 de la Revue INfluencia avec la contribution de La villa numeris

Dans un entretien, le président de La villa numeris souligne que «Le travail devient une option de nos vies. Nous sommes dans une situation inédite où l’espérance de vie n’a jamais été aussi grande alors que temps consacré au travail a tendance à diminuer».

Pour David Lacombled, «Cela a été le grand révélateur de la crise sanitaire que nous vivons : d’autres moyens de travailler sont possibles et désormais encouragés. A distance les uns des autres. Plus que jamais, l’entreprise devient une entité «déspacialisée» où doivent fusionner les talents, les savoirs, les savoirs-faire et le savoir-être. Faut-il encore les encourager, les motiver. C’est tout l’art exigeant de diriger à l’ère du digital.»

Cercle vertueux

Il rappelle l'étude BVA publiée dans le rapport de La villa numeris «Diriger à l'ère du digital» : «Huit encadrants sur dix estiment que leur entreprise est en transformation. Trois sur dix l’estiment même en très forte transformation. Et pour ce faire, sept managers sur dix font confiance de leurs dirigeants pour mener à bien la transformation digitale». Ajoutant «en améliorant les compétences des individus, on améliore celles de l’entreprise. Donc sa performance qui n’est pas que financière. Car il s’agit aussi d’être attractif pour faire venir de nouveaux talents».

«Tech et emploi : la nouvelle donne»

Isabelle Rouhan, fondatrice de Colibri Talent et membre du conseil d'administration de La villa numeris, montre dans cette même revue que «L'employabilité est le poumon qui permet à nos économies de respirer, et les technologies sont au coeur de ce que nous consommons et produisons». Pour celle qui est aussi auteur des Métiers du Futur, «Chacun peut être un acteur de l'amélioration de ses apprentissages».

En cela, «La France a une marge de progression importante sur le digital qui pourra être un moteur de reprise significative de la croissance». Pour elle, «L'être humain est né entrepreneur, pas chercheur d'emploi». 

>> Acheter la revue

 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

Twitter