En partenariat avec L'Opinion, une heure, 50 invités, un grand témoin pour une discussion à bâton rompu. Questions-réponses directes off the record.
Après Jean-Pierre Raffarin en septembre, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, répondra aux questions des membres de La villa numeris
L'Europe face à deux continents numériques que sont les USA et l'Asie. Face à ces deux modèles efficients, une démocratie libérale non régulée d'une part, et des pouvoirs forts mais éclairés d'autre part, l’Europe apparaît trop souvent comme empêtrée dans sa logique réglementaire au risque de tuer à petit feu l’initiative et l’esprit d’entreprise. Nous verrons comment l’Europe peut encore être conquérante sur ses points de force et avoir une véritable vision pour aborder la prochaine révolution du digital (nanotechnologies, biotechnologie, informatique et cognitif).
Voir 63 réactions
Se connecter
Bravo et merci pour cette rencontre passionnante.
Pendant une heure, Hubert Védrine a apporté son regard sur l’Europe d’aujourd’hui et de demain. Il est revenu sur ses enjeux clés. Témoignage très intéressant au regard de son expérience.
Merci David pour ce petit déjeuner d’exception !
Bravo David pour cette belle rencontre !
En revanche, pour l’Europe, les défis sont nombreux et lourds à relever