Mathilde Aubinaud

  • rsvped for #DMm Digital Mappemonde 2020-04-06 11:47:29 +0200

    #DMm Digital Mappemonde

    Rendez-vous avec Carlo Purassanta

    Off the record. Une heure de rencontre avec le président de Microsoft France. A partir de 8h30, échange de 8h45 à 9h45 précises. Pas de propos liminaires, questions / réponses à bâton-rompu. Stricte confidentialité requise. Rencontre en visio et en direct sur #MicrosoftTeams

    WHEN
    April 23, 2020 at 8:30am
    WHERE
    #MicrosoftTeams
    Paris, Île-de-France
    France
    Google map and directions
    rsvp

  • signed up on #NoMoneyForFakeNews Notebook 2019-07-03 22:37:21 +0200

    #NoMoneyForFakeNews Notebook

    Encore un clic

    Confirmez votre souhait de télécharger notre notebook et recevez régulièrement nos informations. Vos données personnelles ne seront en aucun cas revendues.

    Sign up

  • La Ruche Paris

    Sortir des murs : le pari du digital 

    La villa numeris a accueilli le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne dans le cadre d’une learning expedition mardi 13 juin. Retour sur le programme intitulé "La Ruche Paris" avec l’agence Les Rois Mages.

    Un élan d’inspiration. Direction Paris pendant deux jours pour le Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne. Le top management de la banque, dirigée par Jean-Paul Mazoyer, était en effet convié à un programme empli de découvertes avec une mission à mener en petit groupe : rédiger des articles pour confectionner leur journal.

    Se sensibiliser

    "La learning expedition permet de s’ouvrir à des sujets fondamentaux" souligne l’un des 80 participants du programme. Occasion d’approfondir son regard sur l’univers du digital avec l’analyse menée par David Lacombled qui assure que "le numérique est une chance pour notre manière de travailler". Le fondateur de La villa numeris évoque la nécessité de "devancer le changement.

    Read more

  • published #DigiLex Plateformes, compte-rendu in Plateformes 2017-03-01 08:49:30 +0100

    #DigiLex Plateformes, compte-rendu des échanges

    Pour un test & learn législatif

    Moins de produits, plus de services. Ce qui désormais a de la valeur, c’est moins l'objet que l’idée. Nous sommes en train de passer d'un droit de propriété à un droit d’usage. Les plateformes transforment l'économie en profondeur

    Prise de conscience. L’économie des plateformes, jouant un rôle d’intermédiation, crée de nouvelles configurations. Elle est forte de son modèle de développement « ne nécessitant pas de mobilisation importante d’actifs » comme le souligne le fondateur de Treize Articles, François Raymond dans son étude. Teddy Pellerin est  le co-fondateur de Heetch, une application mobile mettant en relation des particuliers pour se déplacer la nuit. Ce dernier est actuellement suspendu à une décision de justice quant à la poursuite de son activité. Il explique que l’objectif de sa plateforme n’est pas tant un gain d’argent que celui « d’amortir en partie les frais » pour la voiture. En effet, ceux-ci s’élèvent à 6000 euros en moyenne par année pour une personne possédant une voiture. La plateforme rassemble uniquement des non-professionnels. Il évoque ainsi l’évolution de l’économie du partage qui débute en 2002 avec le couchsurfing. Cette économie joue un rôle face à la « crise de confiance » traversée par la société. Un tournant s’opère avec AirBnB qui met en avant le gain d’argent.

    Read more

Fondatrice de La Saga des Audacieux, média sur le leadership et l'audace. Professeur de communication

connect