#DigitalTrends #NewCultureOfWork

en visio sur #MicrosoftTeams | 25/06/20  | 8:45 > 9h45

Réinventer les métiers

«Bâtir le futur des métiers, 7 propositions pour booster l’employabilité» pour comprendre et échanger

>> S'inscrire

L’Observatoire des Métiers du Futur présentera le recueil de ses travaux (à télécharger) lors de cette nouvelle rencontre de La villa numeris. C'est le fruit d'une enquête quantitative menée auprès d’actifs de 60 secteurs qui a recueilli 300 réponses. Il regroupe également des interviews d'une cinquantaine de personnalités et experts,  DRH, leaders d'opinions, auteurs, philosophes, sociologues, prospectivistes...

//. Nos grands témoins :

20-LVN-img-150-14.png  

Stéphanie Fraise

VP global talent management, Blablacar

Philippe Pierre

Expert en management

Isabelle Rouhan

Présidente de l'Observatoire des Métiers du Futur

 

//. Le sujet :

La crise sanitaire du Coronavirus et le confinement qu'elle a entrainé chamboulent la manière de travailler, le marché de l’emploi et l’économie. Aujourd'hui, l’enjeu est d’accompagner chacun dans la reprise. Il est possible de faire de cette crise une opportunité pour adapter les métiers et les compétences au futur, tant en terme de valorisation des soft skills (adaptabilité, agilité, capacité à travailler à distance) que d’opportunités pour se former aux compétences de demain, plus pointues et plus volatiles.

//. Nos questions :

  • Comment s’adapter pour que ces changements soient bénéfiques ?
  • Quelles sont les compétences à développer ?
  • Quels sont les métiers qui vont apparaître ?
  • Quelles tâches vont cesser d’être effectuées par des humains ?
  • Comment travaillera-t-on demain ?
  • Comment faire ses choix pour s’orienter vers des métiers à la fois inspirants et porteurs ?

//. L'ouvrage :

Afin de préparer au mieux notre rencontre, vous recevrez le recueil des travaux «Bâtir le futur des métiers, 7 propositions pour booster l’employabilité» 

//. En partenariat avec :

L’Observatoire des Métiers du Futur est un think tank créé pour contribuer à développer l’employabilité en France en décryptant les tendances de l’évolution des métiers.

Il a pour mission de réfléchir, mener des travaux prospectifs, débattre, échanger, proposer, illustrer, et partager, afin de sensibiliser et d’impacter positivement les acteurs économiques et le débat public sur le sujet de la transformation des métiers et du travail en France. Le développement d’un échange international de points de vue au sujet de l’évolution des métiers entre différents pays fait aussi partie de la mission de l’association. >> Découvrir

>> S'inscrire

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect