Partenaire

Netexplo & La villa numeris

Donner du sens au futur et construire une vision européenne alternative

L’Observatoire mondial de l’innovation et notre think-tank noue un partenariat pour toujours mieux promouvoir l’innovation et décrypter les tendances

C’est dans la bonne humeur que David Lacombled (à gauche sur la photo), président de La villa numeris, et Thierry Happe, PDG de Netexplo, avec la complicité de François Raymond, sont convenus d’un partenariat permettant à nos membres de participer aux rencontres internationales de Netexplo telles que le «Forum innovation» et «Smarts cities accelerator» en mars ou le «Prix Change» en juin.

La villa numeris et Netexplo collaboreront également sur la création de nouveaux formats permettant de prendre la mesure des transformations de notre société en particulier dans le domaine des mobilités, des nouvelles formes de travail et de la confiance dans le numérique.

Pour David Lacombled, «l’union fera la force. Ce partenariat est avant tout celui d’hommes et de femmes qui se connaissent depuis longtemps et qui prennent plaisir à se retrouver régulièrement et désormais à réfléchir ensemble. Nous avons à coeur, comme Netexplo, de placer l’être humain avant tout. L’innovation est le carburant de la transformation. Par nature, elle ne saurait se limiter à nos frontières. La villa numeris s’inscrit dans une dynamique européenne du développement numérique. C’est pourquoi nous proposons régulièrement à nos membres des benchmark internationaux, des offres privilégiées aux expedition learning d’Orange institute et que nous avons organisé un programme de rencontres dans le cadre de la Saison France-Roumanie en 2019.»

Pour Thierry Happe, «La villa numeris et l’Observatoire Netexplo ont en commun de décrypter l’innovation pour comprendre le monde de demain. Leur complémentarité nous a naturellement conduit à collaborer et tisser ce partenariat sur les questions-clés qui se posent aux décideurs politiques, économiques et médias: Quel est l’impact des innovations digitales sur notre société ? Comment le management à l’ère du digital va-t-il profondément évoluer ? Comment les villes et territoires peuvent-ils saisir les opportunités du digital ? Comment s’assurer du sens des usages de ces innovations pour les citoyens, clients ou collaborateurs ? Autant des questions auxquelles La villa numeris et Netexplo vont apporter ensemble des réponses éclairées aux institutions, entreprises et organisations qui suivent et partagent leurs réflexions et travaux.»

Naturellement, les membres de La villa numeris serons informés régulièrement des initiatives conjointes et recevront prioritairement les invitations aux événements.

:: Pour aller plus loin

>> Voir le site Web de Netexplo

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect