#DigitalTrends New culture of work

Quels métiers demain ?

Décrypter pour mieux les comprendre les tendances des nouveaux métiers avec ceux qui les exercent déjà pour mieux anticiper. Telle est l'ambition de La villa numeris dans le cadre de sa saison de travail «Diriger à l’ère du digital» #NewCultureOfWork. Rendez-vous mercredi 24 avril 2019 à partir de 8h30 (échange de 8h45 à 9h45 précises) >> S'inscrire

Selon une récente étude d’Opinion Way «Les Français et les mutations du travail» réalisée dans le cadre du Printemps de l’Economie, 57% des Français estiment que les principaux changements dans le travail d’ici 20 ans seront le fait de changements technologiques (numérique, biotechnologies, etc.). parmi les actifs, 70% pense que leur métier existera toujours avec certaines tâches automatisées face à 29% qui craignent que la majorité des tâches ne soient automatisées.

A la faveur de la parution du livre d’Isabelle Rouhan, « Les Métiers du Futur » (Editions First), nous plongerons dans les métiers du 3ème type que l’automatisation, la technologie ou encore l’intelligence artificielle vont façonner, inventer ou réinventer.

//. Le livre qui fait débat :

À l’heure où notre société se transforme, bouleversant le monde du travail en profondeur, Isabelle Rouhan se penche sur les nombreux questionnements sociétaux qui agitent notre époque.

Loin d’être alarmiste, «Les Métiers du Futur» (Editions first) éclaire au contraire l’avenir de manière résolument optimiste pour faire face et accompagner la transformation digitale.

>> Lire la fiche de lecture (réservée aux membres)

//. Nos grands témoins :

Isabelle Rouhan

Isabelle a construit avec succès la transformation numérique au sein de différentes sociétés au cours des 20 dernières années, avant de passer à l’entrepreneuriat. En 2017, elle a fondé Colibri Talent, une société de recrutement et de conseil spécialisée dans la transformation numérique.

>> Son Twitter >> Son LinkedIn

Benoit Raphael

Journaliste, Benoit se présente comme «Chief Robot Officer». Multi-entrepreneurs, il a fondé Flint.média en 2017.

>> Son Twitter >> Son LinkedIn

Clara-Doïna Schmelck

Journaliste spécialiste des medias, Clara est philosophe et auteur. Elle enseigne en écoles de journalisme et de communication.

>> Son Twitter >> Son LinkedIn

 

//. Notre partenaire

Cette rencontre se déroule chez notre partenaire Groupe Onepoint

 

>> S'inscrire

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect