Meilleurs voeux 2019

180110_LVN-300.pngExigeant sur le fond, convivial dans la forme

Avant toute chose, je vous adresse des voeux chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2019 vous apporte joies et satisfactions en nombre.

Cette année encore, nous entendons maintenir notre exigence sur le fond des sujets abordés et la convivialité dans dans leur traitement pour promouvoir un modèle européen du digital célébrant l'humain.

Plus que jamais, notre mission est de permettre aux décideurs de comprendre et d’anticiper les transformations sociétales et économiques, d’agir en conséquence, de sensibiliser et de mobiliser pour donner du sens aux organisations et réussir leur mutation.

Penser digital, rendre réel. Pour cela, nous veillons tout particulièrement à être le plus imaginatif imaginatif possible en anticipant dans notre réflexion les grandes tendances du numérique avec la volonté de faire des propositions concrètes pouvant déboucher sur des projets opérationnels.

«No money for fake news». Nous avons eu à coeur de mettre cette méthode en oeuvre lors de notre saison de travail sur les fake news en sensibilisant les pouvoirs publics et les marques sur leur responsabilité, en proposant des dispositifs permettant de lutter efficacement contre ce phénomène, en obtenant de l'Etat une inscription dans le code de responsabilité sociale des entreprises dans lesquelles il a des participations et, enfin, en créant une formation certifiante «anti-fake news pour les pros de la com'» avec le MBA DMB de l'EFAP. La première journée de cette formation indéite se déroulera le 13 mars prochain. A ce sujet, nous reprenons l'année pied au plancher puiqu'il sera traité lors de notre prochain rendez-vous du 9 janvier #DigitalTrends.

#NewCultureOfWork C'est dans le même esprit que nous abordons notre prochaine saison «Diriger à l'ère du digital» pour laquelle il est encore temps, pour nos adhérents, de s'inscrire. Face aux enjeux fondamentaux des organisations, comment renforcer les compétences internes, recruter et fidéliser les millennials, faire coexister et travailler ensemble les générations, déployer les nouveaux outils et méthodes de travail, éviter le déclassement face aux géants mondiaux ?

Territoires connectés

J-300. Des idées à la mise en oeuvre, nous veillerons à ce qu'il n'y ait qu'un pas. Ce sera notamment le cas de La Station de Saint-Omer, que j'ai également la chance de présider au titre d'un partenariat avec La villa numeris. Dédié à l’innovation, à la collaboration et à l’entrepreneuriat dans les Hauts-de-France, ce très bel espace de coworking, au sein même de la gare, ouvrira ses portes le 15 novembre 2019. Initié par le maire de Saint-Omer et président de la Communauté d’agglomération, François Decoster, c’est un projet exemplaire de la mobilisation des citoyens, des entreprises et des collectivités pour prendre toute leur part dans la marche du monde.

La villa numeris en Roumanie. Nous nous engageons également avec vigueur dans la Saison croisée France-Roumanie initiée par l’Institut français, et pour laquelle nous avons reçu le label, en organisant un double événements à Paris (en mars) et en Roumanie (en juin) au cœur de l’innovation numérique.

Des rencontres naissent les idées. Naturellement, je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires et membres actifs pour leur soutien et pour leurs contributions à nos échanges. Je ne peux que vous inciter à les rejoindre :)

Nous avons la conviction que la transformation de notre société peut suivre une autre voie, ouverte et harmonieuse. C'est toute notre ambition de la dessiner.

Belle et grande année à vous.

david lacombled

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect