Flash

David Lacombled élu président de La Station de Saint-Omer

A 500 jours de son ouverture, La Station de Saint-Omer développe un projet de partenariat avec La villa numeris. Réunis en assemblée générale lundi 2 juillet 2018, les membres de l’association de préfiguration de La Station ont élu David Lacombled à sa présidence.

Initiée par la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO), La Station est un tiers-lieux numérique situé sur le site de la gare de Saint-Omer. Elle ouvrira le 15 novembre 2019 Elle proposera une offre de services complètes comprenant des espaces de coworking et des bureaux partagés, un incubateur de projets, des espaces événementiels, d’organisation et d’accueil de réunions, formations, séminaires et un FabLab de mise à disposition de machines et accompagnement à l’usage.


#LaStation J-500

Au coeur des territoires

A 500 jours de son ouverture, La Station de Saint-Omer et La villa numeris annoncent leur partenariat 

En tant que partenaire expert de La Station, La villa numeris contribuera notamment à son offre de services dédiée à l’innovation et à la collaboration en développant une réflexion commune et en la déclinant localement sur les tendances de fonds qui traversent l’économie et les territoires telles que la transformations des modes d’organisation du travail, le “Do It Yourself”, les  réseaux d’affaires ou l’internationalisation.

Pour François Decoster, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO), à l’initiative du projet, “La Station doit contribuer à la création d’un écosystème territorial d’innovation en tenant compte de la nécessaire transformation du Pays de Saint-Omer et en proposant de nombreuses pistes, dont le numérique et l’innovation constituent un levier. Après une période principalement centrée sur le redressement de sa situation économique, l’objectif du territoire est aujourd’hui de reprendre une trajectoire de croissance.”

Pour David Lacombled, président de La villa numeris, “ce projet de tiers lieux est parfaitement en adéquation avec les valeurs de La villa numeris plaçant l’humain au coeur des projets de  transformation , en connectant les territoires et en bâtissant un projet solide, ancré dans sa richesse agricole et industrielle, avec la réunion de tous les acteurs économiques, publics comme privés, et des usagers”.

>> Le site Web de La Station

>> Le dossier de La Voix du Nord

 


connect