La #CivicTech au CESE

Mobilisation générale

De nombreux acteurs de la Civic Tech, ainsi que La villa numeris, intervenaient lors d'une conférence au Conseil économique, social et environnemental mardi 24 avril 2018

Assemblée constitutionnelle et consultative, composée de représentants sociaux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) verra ses prérogatives évoluées à la faveur de la prochaine réforme constitutionnelle.

C'est dans ce contexte que les conseillers ont pu échanger pendant deux heures avec des acteurs de la Civic Tech à l'invitation de Patrick Bernasconi, président du CESE, et de Cindy Léoni, une de ses membres.

Les Civic Tech doivent permettre d'améliorer le système politique en renforçant notamment le dialogue entre les citoyens et leurs représentants.

David Lacombled, président de La villa numeris, a souligné que "la CivicTech est avant tout civique, soucieuse de partager, de se faire entendre, de construire, de participer." Selon lui, "les dirigeants ne doivent pas se laisser enfermer dans les outils" tout en veillant à "se donner les moyens de les comprendre et de les maîtriser pour renforcer le lien avec leurs concitoyens."

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect