EduSpot 2018

Adopte une Edtech

Organisé par la Direction du numérique pour l'éducation (DNE) du ministère de l’Education nationale dont La villa numeris est partenaire, « Adopte Une Edtech » est un des temps forts du salon EduSpot qui se déroule à Paris 14 au 16 mars 2018.

Les entreprises n'ont pas le monopole de la transformation digitale. L'école s'affirme également comme un acteur clé de cette transformation. Ses acteurs entendent inscrire le numérique au sein d’une école qui prône la confiance et les liens.

Aussi, lors de la journée EdTech du jeudi 15 mars, de 9h30 à 17h30, les acteurs de l’éducation devaient avoir l’occasion de comprendre la transformation à l’œuvre et de participer à sa construction. C’est, ainsi, pour eux, également l’opportunité de se rencontrer et de tisser des liens entre la communauté éducative, à l’image des chefs d’établissement, des conseillers d’orientation, des représentants de collectivités, et les entreprises edtech.

Les participants peuvent prendre appui sur des témoignages de figures inspirantes à l’image de Bruno Studer, président de la commission des Affaires culturelles et président de la mission d’information sur l’Ecole dans la société numérique. Des temps d’intelligence collective et des ateliers devaient également être proposés.

Il s’agit d’un rendez-vous clé pour appréhender et accompagner au mieux le numérique au service de l’éducation.

:: Pour aller plus loin :

>> Le site Web EduSpot France

>> Le site Web de la Direction du numérique pour l’Education

 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect