Brigitte Ades

Brigitte est secrétaire générale de La villa numeris. Journaliste, elle est le chef du Bureau britannique de la revue Politique Internationale depuis plus de vingt ans. Elle dirige aussi le site politiqueinternationale.com. Elle collabore aussi régulièrement à des journaux et magazines comme Le Point, Le Figaro ou bien l’International New York Times. 


  • La stratégie internationale de la France pour le numérique

    Pour une France fer de lance digital d’une Europe conquérante

    La villa numeris salue le caractère inédit et ouvert de la consultation publique du ministère des Affaires étrangères et du Développement internationale sur la stratégie internationale de la France pour le numérique. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous y contribuons. Ainsi nous avons posté plusieurs avis et propositions sur le site de la consultation.

    La France, forte de ses talents, unanimement reconnus et recherchés,- les jeunes ingenieurs francais sont très prisés dans la Silicon Valley-, d’un savoir-faire qui fait autorité, de trois langues les plus parlées au monde (anglais, espagnol et français) et de marques fabuleuses, historiques, culturelles et commerciales, se doit d’être le fer de lance d’une Europe conquérante, sur ses points de force:, son ouverture et sa capacité à créer ds projets industriels complexes pour développer une véritable vision afin d’aborder la prochaine révolution du digital (nanotechnologies, biotechnologie, robotique, et cognitif-intelligence artificielle) dans les meilleures conditions.

    Read more

Writer, journalist. Foreign affairs, studied at Oxford University, specializes in one to one interviews with world leaders and in depth analysis. director of

connect