La Station de Saint-Omer

Attention au départ

La villa numeris est partenaire de La Station de Saint-Omer. Ouverture de l'espace dédié à l'innovation et au travail (avec une gare dedans) le 15 novembre 2019.

par David Lacombled, président de La villa numeris et de La Station de Saint-Omer

Bienvenue à bord de La Station de Saint-Omer. Ce projet voit le jour grâce à la mobilisation simultanée et enthousiaste des citoyens, des élus, des acteurs économiques et du monde éducatif. En connectant ainsi le Pays de Saint-Omer, nous affirmons la volonté de donner naissance à un écosystème et à des lieux à même de renouer avec leur histoire tout en tissant des liens économiques et sociaux. Dans la marche du monde.

Ainsi, nous sommes au rendez-vous de nouvelles économies qui apparaissent : une économie de soi-même qui vise à améliorer nos conditions de vies en passant moins de temps dans les transports notamment, une économie de notre environnement nous invite à renouer avec nos racines et notre patrimoine ; et enfin une économie plus collaborative permet de créer des liens nouveaux, de l’entraide et, pour tout dire, du sens.

La Station est un carrefour de talents pour les faire germer, pour les faire émerger avec des outils de pointe mais aussi avec une réflexion commune et partagée parce qu’en matière de numérique personne n’a la solution, personne n’a la science infuse. La Station incarne ce que doit être le numérique : une géométrie variable. Le tiers lieu que nous construisons est autant un incubateur qu’un espace de coworking, un FabLab qu’une gare, un concentré d’innovation et un lieu de mobilité.

Nous entendons devenir un hub réunissant des hommes et des femmes, des savoirs, des compétences et des savoir-faire. La liberté guide notre action et doit permettre à chacun de se sentir accueilli et partie prenante d’une aventure collective quelle que soit sa présence, ponctuelle ou temporaire, épisodique ou régulière.

Des rencontres naîtront les idées.

:: Pour aller plus loin :

>> Visiter La Station

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect