in Romania

en français | in english

Rendez-vous à Techsylvania (Cluj-Napoca)

Une journée consacrée à l’intelligence artificielle au cœur du plus grand rendez-vous Tech & Innovation d’Europe de l’est.

Du 10 au 11 juin, la villa numeris prend ses quartiers à Cluj-Napoca à l’occasion de la Saison France-Roumanie et de Techsylvania, un événement majeur qui rassemble depuis 4 ans l’écosystème Tech & Innovation d’Europe de l’Est à Cluj-Napoca,au cœur de la Transylvanie roumaine. C’est dans ce contexte que nous consacrons la journée du 11 juin aux enjeux de l’intelligence artificielle.

Si ce sujet est sur beaucoup de lèvres aujourd’hui, il est encore difficile d’en connaître les contours éthiques et les vraies applications concrètes. Nous tenterons de répondre à ces deux questions à travers deux tables rondes qui réuniront des experts et des entrepreneurs français et roumains. Une belle occasion de connecter les écosystèmes français et roumains du domaine.

La villa numeris met ensuite le cap vers Bucarest pour une journée de conférence le 13 juin à l’Impact Hub.

:: Programme du 11 juin

11h50 > 13h00 : IA & société : remettre l'homme au centre du jeu

- Marius Ursache, CEO Metabetan & Founder, Eternime

- Arnaud Cheyssial, CEO, IPOCAMP

- François Tillerot, CMO & cofounder, AI Marketplace (Intrapreneur Groupe Orange)

- Ludovic Schurr, head legal counsel, Linagora

15h45 > 17h15 - Showcase d'applications AI applicaton :  Comment l'intelligence artificielle est-elle déjà en train de transformer des industries ?  

- Emmanuel Benazera, CEO, Jolibrain

- Marion Carré, CEO, Ask Mona

- Andrei Nagy, Co-founder & COO, Alphablock

:: A propos de Techsylvania

Plus de 3 000 ingénieurs, entrepreneurs, investisseurs, dirigeants et PDG d'entreprises tech et numériques, du monde entier se rencontrent à Techsylvania, au cœur de la Transylvanie, le principal événement technologique en Europe de l'Est.

:: A propos de Cluj-Napoca

Située au cœur de la Transylvanie, Cluj-Napoca, cité vieille de 2000 ans, est la deuxième ville de Roumanie. Cluj-Napoca est une destination attractive pour les investisseurs, qui y trouvent une main-d’œuvre jeune, instruite, compétitive et qualifiée, notamment dans les domaines de l'innovation et du numérique, et qui peuvent également s'appuyer sur une dizaine d'universités et d'instituts de recherche.

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie

Comité des mécènes

 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect