#DigiLex ePrivacy

ePrivacy : le saut dans l'inconnu ?

Rendez-vous jeudi 4 avril à partir de 8h30, échanges de 8h45 à 9h45 précises, pour une nouvelle rencontre de notre observatoire des enjeux législatifs de la transformation digitale de notre société.  (Inscriptions closes)

Salué comme un succès, annonciateur d’une norme internationale, le Règlement général sur la protection des données est entré en vigueur le 25 mai dernier.

Une nouvelle mouture du Règlement sur la vie privée et les communications électroniques, dit ePrivacy,  se profile à l'horizon. Sa solution semble de plus en plus stricte au point de faire craindre à de nombreux acteurs un sérieux retour en arrière, voire la crainte d’un coup d’arrêt de leurs activités. Le règlement vise en effet à renforcer encore un peu plus la protection de la vie privée, en imposant notamment des obligations plus lourdes en matière de mesures de traçage et de consentement préalable.

Le débat a pour enjeu de permettre à chacun de mieux comprendre ce règlement européen afin de l’anticiper, de mieux décrypter les positions des principaux acteurs pour se forger une opinion et évaluer en connaissance de cause s’il s’agit d’une véritable évolution et s’il peut générer des opportunités dans l’affirmation d’un modèle européen.

//. Les questions qui font débat :

  • Où en est le texte ? Quand entre-il en application ? Pourra-t-il être adapté à la France ?
  • Qu'est-ce que cela va changer pour les utilisateurs ?
  • Quelles sont les menaces pour les éditeurs européens ?
  • Comment se préparer au mieux ?

//. Nos grands témoins :

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect