ASIP Santé

Coopérer pour innover

La villa numeris animait un atelier d’idéation avec des acteurs de la santé à l’occasion du Salon HIT- Paris Healthcare Week 2018, mercredi 30 mai 2018, organisé l’ASIP Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé)

« Favoriser l’intelligence collective ». David Lacombled, président de La villa numeris, explique l’objectif de l’atelier qu’il anime pendant le salon. La session permet aux participants d’échanger sur les appréhensions, souhaits et attentes envers l’ASIP Santé.

Celle-ci, promouvant une santé moderne, a pour enjeu une question adressée à l’écosystème de la santé : «  comment l’ASIP Santé peut vous aider à être innovants ? ». Alors que le virage numérique ne cesse de s’accentuer, alors que les enjeux liés à la blockchain et à l'intelligence artificielle sont légion, l’ASIP Santé entend valoriser l’innovation dans le secteur de la santé.

Par groupe de trois, la trentaine de participants, munis d’une tablette, relèvent un défi. Une heure chrono pour imaginer et construire dans une ambiance conviviale avec des outils innovants dans un mode coopératif. Il s’agit « d’envisager des solutions concrètes » note David Lacombled.

Pour aller plus loin :

>> Le site Web de l'ASIP Santé

>> Les vidéos de l'ASIP Santé au Salon HIT 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect