#DigitalTrends Média new biz (S1 E4)

Compte-rendu de la rencontre du 7 juillet 2020

Innovation, premium et diversification pour construire l’avenir du Monde

Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, partage son regard sur l'avenir de la presse.

Alors que la crise du Coronavirus souligne les fragilités de la presse et au terme d'un cycle de trois rencontres de La villa numeris sur l'avenir du secteur, Louis Dreyfus a fait le point sur la situation de son Groupe et présenté ses projets.

Read more

#DigitalTrends Média new biz

Synthèse des travaux

Oui, la presse a de l'avenir

La villa numeris a initié et animé trois rencontres sur les modèles économiques des acteurs de la presse sur le numérique au cours de la saison 2019-2020.

Le premium, le native advertising et la diversification des activités sont des leviers de croissance essentiels des médias. De nombreux éditeurs et acteurs de la presse sont intervenus au cours de cette saison, comme autant de témoins privilégiés, pour livrer leur analyse sur la transformation de la presse et de ses modèles économiques.

Read more

#DigitalTrends Média new biz (S1 E3)

Compte-rendu

Une presse aussi diverse que diversifiée

Dernière de trois rencontres d'un cycle sur la transformation des médias. Acte 3 : la diversification

Les marques de presse traditionnelle se renouvelle en diversifiant leurs activités et leurs revenus. Après le premium et le native advertising, La villa numeris poursuit son cycle de travail portant sur les modèles économiques de la presse sur le numérique. Aussi, le think tank a consacré la matinée d’échanges du 28 mai 2020 en visioconférence à la diversification des médias.  

Read more

#DigitalTrends Média new biz (S1 E2)

Compte-rendu

Donner du contenu aux marques

Deuxième de trois rencontres d'un cycle sur la transformation des médias. Acte 2: le native advertising

Médias historiques et pureplayers font du native advertising un axe de développement majeur.«Un objet complexe et diversifié». Pour Daniel Bô, PDG de l’Institut QualiQuanti, le native advertising se fait plus subtil que le publi-rédactionel. Aussi, Olivier Abecassis, PDG d’Unify et aufeminin Group/ TF1 considère que le native advertising nous tire vers le haut».

Read more

#DigitalTrends Média new biz (S1 E1)

Compte-rendu

Presse : la qualité avant tout

Première de trois rencontres d'un cycle sur la transformation des médias. Acte 1: le premium

«Si la presse a amorcé son virage numérique il y a 25 ans», souligne David Lacombled, le sujet demeure au centre de l’attention. «Il faut acter que la diffusion papier baisse et ne remontra pas», explique Sibylle Le Maire, directrice générale de Bayard développement. La question de l’audience est posée tout comme la stratégie à adopter pour promouvoir celle-ci.

Read more

connect