Automne 2024 - Hiver 2025
Liberté, j’écris ton nom
Plus que jamais, il nous faut être vigilant sur la préservation de nos droits fondamentaux
Pour émerger, les solutions technologiques réclament aussi des réponses humaines et politiques.
Au sommaire :
- Réaffirmer la liberté d’expression. La révolution numérique n’a pas freiné la liberté d’expression. Bien au contraire, elle a permis son épanouissement parfois jusqu’à l’extrême en démocratisant l’accès aux technologies de l’information et de la communication.
- IA et cinéma : une nouvelle ère pour la création. Alors que l’intelligence artificielle redéfinit les frontières de la création audiovisuelle, La villa numeris accueillait l’école de cinéma et d’audiovisuel EICAR et la société Human2AI à la faveur du lancement du Lab EICAR IA & Cinéma.
- Pas d’IA sans les femmes. Une rencontre internationale des dirigeantes de la Tech proposée par La villa numeris et l’European Network for Women in Leadership s’est déroulée au Palais de l’Elysée, à Paris.
- L’IA Act à la loupe, de l’intention à la pratique. L’IA Act devra coexister demain avec des lois déjà en vigueur.
- Dans le désordre du monde, d’hier et d’aujourd’hui. Aux origines des affrontements avec l’Occident pour mieux comprendre les guerres et tensions d’aujourd’hui.
>> Télécharger
:: Pas encore membre ?
Il est temps de nous rejoindre
Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien pour promouvoir un modèle européen et ouvert du numérique affirmant la primauté de l'Humain.
La villa numeris est une association qui vit grâce à l’engagement et aux cotisations de ses membres, des individus comme des entreprises. Sachant que les adhésions individuelles peuvent être aussi réglées par des entreprises. Inscription et règlement en ligne ou par virement à réception de facture.