Printemps 2024
En immersion
La France a une position à affirmer en matière de technologies immersives pour contribuer au débat européen
Augmentées, virtuelles, mixtes, les technologies immersives s’invitent et s’immiscent dans de nombreux secteurs économiques.
Au sommaire :
- Créer des champions européens des technologies immersives. Malgré des avancées significatives, l’utilité réelle des technologies immersives reste malheureusement sous-estimée et limitée à des secteurs spécifiques. La France a une position à affirmer pour contribuer au débat européen.
- Pour une France fer de lance. Parce qu’elle est convaincue de la portée et de l’impact des technologies immersives, La villa numeris s’adresse aux pouvoirs publics français et européens.
- Hors-sentier. «Marie Curie habite dans le Morbihan - Démocratiser l’innovation», Xavier Jaravel (Editions du Seuil). Ce livre d’un professeur comme une invitation à sortir des propos entendus mille fois et acceptés.
- Humain avant tout. Dans un monde en perpétuelle transformation, sous le coup des accélérations de la technologie, il importe de ne pas perdre de vue les êtres à qui doivent profiter les progrès avant tout comme le rappelle Guy Mamou-Mani.
>> Télécharger
:: Pas encore membre ?
Il est temps de nous rejoindre
Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien pour promouvoir un modèle européen et ouvert du numérique affirmant la primauté de l'Humain.
La villa numeris est une association qui vit grâce à l’engagement et aux cotisations de ses membres, des individus comme des entreprises. Sachant que les adhésions individuelles peuvent être aussi réglées par des entreprises. Inscription et règlement en ligne ou par virement à réception de facture.