Nouveaux horizons technologiques de la Souveraineté numérique

Nouveaux horizons technologiques de la Souveraineté numérique

#Replay

Les talents de la cybersécurité

L’intensification de la menace cyber pose de nouveaux défis aux organisations

Le 3e Observatoire techno & souveraineté numérique, dont La villa numeris est un des partenaires fondateurs avec Netexplo et Telecom Paris, s’est déroulé jeudi 8 juin au siège des Echos. De nombreuses personnalités, responsables politiques, chefs d’entreprises et experts, sont intervenues sur le sujet crucial de la cybersécurité comme gage de la souveraineté des institutions et des organisations.

Avec notamment les interventions de Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, Jean-Noël Barrot, ministre de la Transition numérique et des Télécommunications, Jeanne Heuré, Chief Trust & Security, Capgemini Invent, Marko Erman, Chief Scientist Officer Thales, Guillaume Poupard, DGA de Docaposte, et Michel Vandenberghe, président du Campus Cyber.

Programme complet en .pdf (633 Ko) >> Télécharger

:: Nos questions
  • Comment les innovations de rupture (IOT, Cloud, IA, Quantique...) peuvent-elles changer la donner en matière de cybersécurité ?
  • Quels sont, dans ce nouveau contexte technologique, les enjeux de sécurité et de confiance indispensables au bon fonctionnement des entreprises et à la protection de leurs usagers ?
  • Quels sont les nouveaux défis des compétences en cybersécurité?
  • Comment se doter des meilleurs experts de la Cyber face à l’attraction exercée par les géants de la Tech ?
  • Quelle formation interne pour faire de la cybersécurité un enjeu porté par toute l’entreprise ?