#DigitalTrends Numérique éducatif

en visio sur #MicrosoftTeams | 18/11/20  | 8:45 > 9h45

Une crise qui fait école

Confinement et continuité pédagogique : ce que la crise sanitaire révèle du potentiel du numérique éducatif.

>> S'inscrire

Présentation en avant-première du livre-blanc de la Fondation Intelligence Artificielle pour l’École et de Institut de France avec la contribution de La villa numeris.

L’enseignement a dû s’adapter dans un temps très court à la crise sanitaire du Covid-19. Quels sont défis auxquels le monde de l’éducation a dû faire face ? Quelles sont les difficultés rencontrées, les succès remportés et les enseignements qui peuvent en être tirés ?

//. Nos grands témoins :

   

Guillaume Leboucher

CEO d'Open Value, fondateur de la Fondation IA Pour l'école

Catherine Morin-Desailly

Sénatrice de la Seine-Maritime

 

 

avec l'éclairage de Clothilde Chalot, fondatrice et PDG de NomadPlay

//. Un livre blanc pour bien préparer

Un livre blanc «Confinement et continuité pédagogique : ce que la crise sanitaire révèle du potentiel du numérique éducatif» pour comprendre et anticiper :

- L’Éducation nationale confrontée aux défis de l’enseignement à distance ;

- Faire du numérique éducatif et de l'IA une opportunité pour l’Éducation nationale.

>> Télécharger

//. En partenariat avec :

La Fondation IA pour l'Ecole a pour but de présenter l’intelligence artificielle à 400.000 personnes du monde de l’éducation, de les éclairer sur ses réalités et ses enjeux !

“L’intelligence artificielle pour l’école” est un mouvement qui permet de relier l’éducation et l’intelligence artificielle. Sa philosophie est de créer des ponts entre les pionniers de ce nouveau monde et tous les acteurs de l’éducation que sont les éducateurs, les chercheurs, …

L’IA doit devenir un savoir universel. Elle ne doit pas être réservée aux plus doués en mathématiques et va devenir une matière à apprendre comme la physique ou l’histoire. Le but de la fondation est de faciliter l’accès à l’IA à tous les acteurs de l’éducation et aux élèves.

>> S'inscrire

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

Twitter