thecamp avec Orange Institute (réservé à nos membres)

Direction Aix-en-Provence

La RSE de demain

.Deux jours en immersion au coeur de thecamp, centre d'innovation, pour les entreprises et collectivités, dédié à la croissance Positive. En raison des conditions sanitaires, cet événement est reporté à une date ultérieure

Se retrouver «en vrai». Rendez-vous dans un un cadre parfait pour illustrer les différents aspects de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La « RSE de demain » est un sujet vaste, actuel et scruté de toutes parts, notamment au sein des entreprises et plus largement dans la société. Pendant deux jours, nous allons en découvrir les différentes facettes et capter les signaux faibles.

D’ores et déjà au programme :

Accueil par Olivier Mathiot, président de thecamp, vice-président de France digitale.

De la RSE d'aujourd’hui à celle de demain :

Tester nos connaissances des ODD (Objectifs de Développement Durable), avec Benoît Martimort-Asso, administrateur de Sulitest.
C
omprendre les enjeux RSE avec Julien Dossier, fondateur de l’agence d’innovation Quattrolibri, spécialisée dans le développement durable, enseignant à HEC.

La clé de l’impact : quelles mesures, quels outils?

Parcourir les mesures d'impact, autres que celle de l'empreinte carbone - qui reste le principal indicateur partagé par les entreprises en termes de politique RSE, avec "la mesure d’impact, le Graal de demain", par TheShiftProject.
Démocratiser la mesure de l’impact, avec Ricardo Scacchetti, fondateur d’Impact track.

Focus sur la responsabilité à l’égard des océans et la question des fondations :

Protéger nos poumons, les océans avec David Sussman, qui a créé la fondation Pure Ocean et président de Seafoodia.
Echanger avec
Simon Bernard, le fondateur de Plastic Odyssey.

Les différentes composantes d’une RSE réinventée :

Développer, avec Sylvain Lambert, associé responsable et co-fondateur du département Développement durable de PwC, «Plus forte que la RSE, la finance durable».
Découvrir et échanger sur la notion de BCorp avec Climène Koechlin, responsable du développement de la communauté BCorp en France – Blab et auprès d'entreprises qui ont obtenu la certification
.

La RSE c’est la raison d’être de l’entreprise

Intégrer l’innovation sociale dans la RSE avec Marseille Solutions.
Se projeter, comment la RSE se transmet-elle aux futurs leaders ? avec Alexis de la Tour du Pin.

Se poser des questions, découvrir des outils, partager des expériences d’autres entreprises, telles sont les ambitions de cette immersion organisée par notre partenaire Orange Institute ouverte aux membres de La villa numeris. Nombre de place limité à 20 pour raisons sanitaires.

//. Pour aller plus loin :

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect