#InsideWE @BFMBusiness

Pour un Euro numérique

David Lacombled, président de La villa numeris, était invité de l'émission Inside week-end sur BFM Business, présenté par Pauline Tattevin, avec Éric Bothorel, député, à la suite de l'audition de Mark Zuckerberg par le congrès américain sur le Libra, le projet de cryptomonnaie de Facebook.

Pour david Lacombled, «il y avait une volonté manifeste de faire payer Mark Zuckerberg pour l'ensemble de son oeuvre». Selon lui «le Libra a du plomb dans l'aile par manque de confiance». Vouloir «créer cette monnaie est une manière de se soustraire au dollar» et pour Facebook une volonté de se «recentrer sur le marché asiatique».

Éric Bothorel, voit «un mérite dans le débat de mettre un éclairage nouveau et d'apporter des éléments d'informations et des précisions» sur les cryptomonnaies. Pour le député, «la souveraineté reste une question entière à chaque innovation».

Pour David Lacombled, «le Libra ne saurait cacher l'arbre des cryptomonnaies». «Il existe 1.500 cryptomonnaies. La Chine a annoncé son intention de se doter de la sienne. Le Etats-Unis le feront». Aussi, «l'Europe se doit d'agir et de ne pas simplement refermer la porte». Néanmoins, «l'Euro numérique ne saurait être qu'une transposition de l'Euro dans l'univers numérique. Il faudra des services en plus».

>> Voir

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect