#DigitalTrends 3 octobre 8h30

Elections européennes, manipulations de l’information, menaces sur la démocratie

Rendez-vous mercredi 3 octobre à partir de 8h30, échange de 8h45 à 9h45

>> Inscription obligatoire

Les élections pour le renouvellement du Parlement européen se dérouleront dimanche 26 mai 2019.

Si elle est adoptée en cette rentrée parlementaire, comme c’est prévisible, la loi contre les manipulations de l’information s’appliquera dès la prochaine campagne électorale en France, c’est à dire à partir du 1er décembre 2018.

Sera-t-elle suffisante pour se prémunir des attaques et des entreprises de déstabilisation ? Les professionnels de la presse et des médias doivent-ils s’organiser comme l’Union européenne le préconise ?

#Trump #Brexit Alors que Steve Bannon est à la manoeuvre pour tenter de fédérer les nationalistes européens, après les élections présidentielles en France et aux Etats-Unis, le référendum en Grande-Bretagne, l’Union européenne est-elle en danger sur ses bases démocratiques ?

//. Nos grands témoins

Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, Marine Guillaume, chercheuse, chargée de mission au Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et Guillaume Goubert, directeur de La Croix seront nos grands témoins. Ils répondront directement aux questions des participants. 

>> Voir les bios

//. A titre préparatoire

Prises de position, rapports et études, fiches de lecture et sondage : plusieurs documents seront adressés aux participants d'ici l'événement pour le préparer au mieux.

// Nos partenaires

Cette rencontre se déroule chez notre partenaire Groupe Onepoint

Cet événement a reçu le label des Consultations Citoyennes sur l’Europe

>> S'inscrire

Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • La villa numeris
    published this page in Fake news 2018-09-13 14:02:54 +0200

connect