Tiny Coaching, présentation

Partenaire

Garantir son employabilité dans le mouvement de transformation digitale

Après la révolution cognitive, la révolution agricole, puis la révolution industrielle, l’humanité est entrée dans le 21è siècle sous l’égide d’une quatrième révolution. D’aucuns la qualifient de révolution digitale, d’autres de révolution néo-cognitive. Nous préférons quant à nous la nommer révolution de la connaissance. Elle marque ce moment de basculement irréversible du monde où le nombre de bras importe peu (ils peuvent d’ailleurs être technologiquement augmentés si besoin), mais où l’enjeu principal réside en  la quantité et la qualité de matière grise mobilisée ; plus encore, en la capacité des organisations humaines à chaîner ces matières grises en un réseau actif.

Aujourd’hui, notre conviction est que nous devons impérativement prendre le temps de mieux partager les bienfaits de ce nouveau monde en construction permanente. Comme toujours, comme à chaque révolution passée, nous devons veiller à ce que le souffle créateur qui traverse nos sociétés contemporaines embarque le plus possible d’êtres humains. Il est temps  et il est de notre responsabilité d’accompagner les ruptures à l’œuvre pour en préserver le meilleur, tout en anticipant et en limitant au maximum possible les risques sociaux et économiques qui en découlent mécaniquement. Nous sommes persuadés que la technologie, si elle est centrée sur les attentes de ses utilisateurs constitue une solution unique pour toucher le plus grand nombre. Faire simple, c’est compliqué et nous devrons avoir recours à des technologies de premier plan comme l’IA pour atteindre cette promesse.

En complément de PIX, startup d’Etat portée par le Ministère de l’Education Nationale, le Service Tinycoaching est la réponse concrète et réelle à ces grands enjeux. Elle repose sur 2 axes structurants et complémentaires :

  • la relation humaine, constructive et bienveillante, et quotidienne avec un mentor numérique. Il a pour mission de vous accompagner, de vous guider, de vous donner un coup de main, de vous relancer, de vous éviter le décrochage. En un mot c’est le coaching, personnalisé et adapté, sous la forme d’une discussion. 
  • la mise à disposition de contenus simples, courts, efficaces, pédagogiques et adaptés à vos besoins spécifiques, qui auront préalablement été co-identifiés et définis.

Tiny Coaching, c’est une application mobile envoyant des bulles de contenus, fortifiantes, protectrices et bienveillantes, qui vous arrivent chaque jour pour vous donner les clefs pour déchiffrer les enjeux du numériques, vous transmettre les savoirs permettant de trouver votre place dans cette révolution, et vous donner la possibilité de vous en saisir et d’agir sur votre temps et votre environnement !

Tincycoaching, c’est l’outil permettant d’accéder au meilleur niveau d’une certification numérique Européenne, afin d’entretenir son employabilité, et de s’assurer un job pour demain, après demain, après après demain…

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect