#DMm Digital Mappemonde

David Martinon : diplomatie 2.0 et un peu plus

Après Jean-Pierre Raffarin et Hubert Védrine, l'ambassadeur de France pour le numérique était le grand témoin de Digital Mappemonde mercredi 6 juin 2018

Pendant une heure, David Martinon a répondu à une cinquantaine de membres de La villa numeris, dans une discussion à bâton rompu, off the record. Tous les sujets ont été abordés : RGPD, ePrivacy, plateformes, Europe, fake news, cybersécurité, droit d'auteurs, gouvernance de l'Internet, etc... 

//. Bio Nommé en novembre 2017, David Martinon intervient notamment sur les négociations internationales sur la cybersécurité, la gouvernance de l’internet et des réseaux, la liberté d’expression sur internet, les sujets de propriété intellectuelle liés à l’internet, le soutien à l’export des entreprises du numérique et la participation de la France au partenariat pour un gouvernement ouvert.

//. Appréciations de participants 

  • "Grande franchise du speaker. du point de vue opérationnel, très opérationnel"

  • "Débat de haut niveau. Sans langue de bois mais sans provocation inutile. J'ai appris des choses et rencontré une personne formidable parmi les participants. bref une réussite."

  • "J’ai trouvé que le débat était de très haut niveau, enrichi par les questions du présentateur et de l’auditoire, notamment sur la plateforme en ligne !"

>> Voir une vidéo pour aller plus loin

>> Les photos de l'événement sur Facebook

Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • La villa numeris
    published this page in Mappemonde 2018-06-12 12:01:46 +0200

connect