Notre feuille de route 2018

Human centric

La transformation digitale des organisations et des institutions est inéluctable. C'est l'affaire de tous car elle concerne tout le monde.

De nouvelles pistes, basées sur l’encouragement de modèles ouverts, sont possibles en favorisant la participation de tous et en développant la confiance des individus dans le numérique.

Charge aux décideurs de comprendre et anticiper la transformation, d'agir en conséquence, de sensibiliser et de mobiliser. C'est toute notre ambition.

Des rencontres naissent les idées. Nous allons creuser notre sillon et mettre en oeuvre de nouveaux projets. Avec notre volonté de connaître et de comprendre, de contribuer et de participer, d'agir et d'influer.

Une dizaine de rendez-vous sont d'ores et déjà prévus en 2018 #DigiLex, #DigitalTrends et #DMm Digital mappemonde.

Nous allons également aller hors de nos frontières à la faveur de voyages d’études sur les grands enjeux digitaux. A commencer par l'Estonie sur la blockchain en avril prochain.

Au rang des nouveautés, nous allons mettre en place un outil de veille et de détection des signaux faibles en crowdsourcing, Prospective Eye. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. A noter également la création d'une première commission métiers pour valoriser les métiers de la communication.

Dans le cadre de nos partenariats, La villa numeris animera notamment des rencontres du ministère de l'Education nationale et des acteurs de la Ed Tech lors du salon EduSpot à la mi-mars.

D'autres partenariats et initiatives seront annoncés dans les prochaines semaines sur les notions de confiance et d'éthique. A ce titre, les "fake news" feront l'objet d'un certain nombre de propositions au gré d'événements auxquels nous allons participer.

>> Lire la feuille de route

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect