#experiences18

#TravaillerAutrement

« S’améliorer soi-même »

La villa numeris animait une session « Entrepreneur de soi-même » lors l'évènement de Microsoft, #Experiences18, le 6 novembre 2018. Patrick Lévy-Waitz, président du groupe Freeland et de la Fondation Travailler autrement et Caroline Bloch, directrice des ressources humaines de Microsoft France étaient interrogés par David Lacombled, président de La villa numeris et de La Station de Saint-Omer.

« La seule révolution possible c’est d’essayer de s’améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors ». Les mots de Georges Brassens, cités par Patrick Lévy-Waitz résonnent tant ils révèlent l’état d’esprit des salariés et la dynamique de l’apprentissage dans les entreprises où les remises en question sont légion.

Read more

#experiences18

Rendez-vous les 6 et 7 novembre à Paris

Entrepreneur de soi-même

Partenaire, pour la troisième année, de Microsoft experiences, La villa numeris animera une session sur les nouvelles formes de travail.

L'événement de l'intelligence numérique : 2 jours de conférences et 10 000 m2 d'espace d'échanges pour s'immerger dans les innovations du numérique. Plus de 300 leaders et experts partageront leurs expériences de la transformation numérique

Une session ouverte à tous : les outils numériques concourent à la déspatialisation de l’entreprise. Celle-ci n’est plus une enceinte fermée, produisant en autarcie, en circuit de communication fermé, mais devient un hub où fusionnent les hommes, les savoirs et les savoir-faire. A cet égard, Les neiges de l'hiver dernier et les grèves du printemps ont fait plus que n'importe quelle loi pour le télétravail ou les espaces de proximité.

Read more

#experiences17

Au rendez-vous du digital

Etre ou ne pas être digital

Le 3 octobre 2017, La villa numeris animait une session "Etre ou ne pas être digital" dans le cadre du grand événement Microsoft experiences'17.

Un sondage exclusif réalisé par BVA a notamment été dévoilé sur la perception de la transformation digitale des entreprises vue par leurs salariés.

Cette étude "met en évidence un écart entre les entreprises en matière de transformation digitale" comme l'a souligné L'Usine digitale.

 Aujourd'hui, dans une entreprise, tout est digital ou devrait l'être. A tel point qu'on ne sait plus vraiment quels sont les véritables critères de transformation des entreprises. Au cours de cette session, plusieurs personnalités ont livré leurs critères d'une digitalisation exemplaire.

>> Revoir le replay de Microsoft #Experiences17

Read more

connect