#RNEduc Rencontres numériques de l'Education

Pour une école qui bouge dans un monde en mouvement

La villa numeris animait les Rencontres numériques de l'Education lundi 20 et mardi 21 novembre 2017 organisées par la Direction numérique du ministère de l'Education nationale

L’école a toujours su montrer sa capacité non seulement d’adaptation mais d’anticipation en éduquant les jeunes, en faisant des enfants des citoyens, en leur permettant de prendre en main leur destin. Et en mettant en oeuvre des moyens permettant de tenir cette promesse.

L’humanité doit faire face à une de ses transformations les plus profondes qu’elle n’ait jamais eu à connaître faisant tomber de leur piédestal les institutions et les organisations, redéfinissant les liens entre les êtres, modifiant profondément leur environnement personnel et professionnel.

C’est un enjeu majeur pour tous de comprendre les codes de cette transformation digitale.

Les deux journées étaient rythmées par des séquences pédagogiques sur la base d'échanges et de questionnaires avec les participants en alternance avec des conférences de personnalités et d'experts.

Showing 2 reactions

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • commented 2017-11-20 09:27:05 +0100
    Initiative indispensable car les jeunes d’aujourd’hui seront encore actifs dans les années 20150 voire 2070 … et il est indispensable de les y préparer. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte toutes les populations de ces institutions, en premier lieu les instituteurs et intervenants, mais les accompagnants, notamment les responsables d’orientation sont peut-être encore plus importants et une véritable action doit être menée auprès d’eux par une prise en compte des évolutions indispensables.
  • published this page in Actualité 2017-11-19 19:38:53 +0100

connect

get updates