#DigitalTrends avec Alexandre Mars

Philanthropie 2.0

Compte-rendu | Interview | Ressources | Photos @Facebook

Entrepreneur, désormais à la tête de la Fondation Epic qu'il a créé, Alexandre Mars était le grand témoin de #DigitalTrends, jeudi 23 mars pour analyser une tendance du digital qui ne se dément pas : l'engagement et la solidarité.

//. Donner du sens, la tendance à suivre

"Dans trois ans, les Millenials représenteront 50% de la population active. Pour Alexandre Mars, cette génération a de différent de la précédente son inépuisable quête de sens. Il devient primordial que les entreprises comprennent et adressent ce besoin. Cela se ressent notamment au niveau des embauches." >> Lire le compte-rendu


#DigitalTrends avec Alexandre Mars, compte-rendu

La philanthropie à l’ère du numérique, tendance durable et nécessaire

Pour ce deuxième rendez-vous de #DigitalTrends, La villa numeris a mis la solidarité et l’engagement à l’honneur. C’est dans une ambiance conviviale que les participants ont pu recueillir l’expérience de philanthropes 2.0.

Ce rendez-vous, animé par David Lacombled, commence au féminin. Deux représentantes de la Webassoc, dont sa présidente Raphaëlle-Menajovsky et Isabelle Le Roy, dirigeante de Tracks and Facts et bénévole accomplie, nous présentent leur association de professionnels du web. La Webassoc, c’est d’un côté 600 bénévoles, et de l’autre, 1300 associations de solidarité. Elles nous font part d’une étude réalisée dans le but de trouver un moyen de remercier ceux qui accompagnent bénévolement les associations de solidarité dans leur politique web (stratégie, réseaux sociaux, etc…).

D’abord, cette étude nous montre qu’un critère rassemble ces bénévoles : ils travaillent tous, en CDI ou dans leur société et donnent donc le peu de temps qu’ils ont. On apprend également qu’il ne semble pas exister de personne prédestinée à être plus généreuse qu’une autre. Non, à une écrasante majorité, c’est une décision personnelle qui est à l’origine de l’engagement. Le bénévolat, qu’est-ce pour eux ? 

Read more

#DigitalTrends avec Alexandre Mars, interview

Alexandre Mars : "Faire bouger les choses avec des changements systémiques"

Alexandre Mars a accordé une interview à Influencia, partenaire média de #DigitalTrends. La Fondation EPIC qu'il a créé "a pour but de changer la façon dont les gens donnent aux organisations sociales." >> Lire l'interview


#DigitalTrends avec Alexandre Mars, ressources documentaires

//. Bio express d'Alexandre Mars

Alexandre Mars, fondateur et CEO de la Fondation Epic, est un serial entrepreneur, expert en nouvelles technologies
et philanthrope engagé. La Fondation Epic réunit des compétences technologiques, marketing, business et sociales mises au service de la lutte contre les inégalités touchant la jeunesse à travers le monde.

>> Lire sa bio

>> Aller sur le site de la Fondation Epic

//. Pour aller plus loin

Eloge du "fundraising"

Les Echos, 29 mars 2017, Gaspard Koening

Que l'on reçoive 5 ou 5.000 euros, il faut savoir répondre, écouter, partager : chaque donateur, aussi modeste soit-il, est sacré. >> Lire la tribune


get updates