#DigitalTrends Travail collaboratif

Quels usages pour quel travail ?

L’enjeu du travail collaboratif est un levier essentiel pour penser les liens entre les salariés et avec l’entreprise. Retour sur son rôle lors du #DigitalTrends qui se déroulait mercredi 7 juin 2007

Compte-rendu | Etude | Photos

Alors que les méthodes de travail changent en profondeur, nos grands témoins ont réagi à la vision proposée par Antoine Duboscq et partagé leur propre expérience dans leur entreprise.

Read more

#DigitalTrends Travail collaboratif, compte-rendu

Le collaboratif : un atout pour la productivité

Plus qu'une tendance, le travail en équipe est enjeu important des organisations. Les outils contribuent à dessiner une nouvelle carte des entreprises. 

Compte-rendu | Etude | Photos

Avec l’arrivée de la génération Y dans l’entreprise, sa soif de souplesse, l’enjeu est, aujourd’hui, de réconcilier « autonomie et contrôle » explique Antoine Duboscq, PDG d’AdVentures Startup Studio qui développe Wimi. Cette application est une solution de gestion de projet en ligne.

De  plus en plus, il s’agit de travailler en mode projet. « Les entreprises deviennent de véritables hubs où se rencontrent des collaborateurs, des clients et des partenaires » explique David Lacombled, fondateur du think tank La villa numeris. La productivité est un enjeu clé. Aussi, Antoine Duboscq, adoptant un point de vue économique pour appréhender ces enjeux, évoque une productivité qui « ne progresse plus ». Or c’est bien la condition de la croissance sur le long terme.

 

Read more

connect

get updates